• c-youtube

Biographie

Michel S. Poirier  1961 -

Au cours des vingt dernières années Michel a exposé aux Etats-unis dans une multitude de galeries d’art à Miami FL, Fort Lauderdale FL, Bal Harbor FL, Boca Raton FL, West Palm Beach FL, Sanibel Island FL, Vail CO, Aspen CO, Breckenridge CO, Santa Fe NM, Scottsdale AZ, Sedona AZ. À travers le monde sur les bateaux de croisières des lignes majeures tel Princess Cruise Lines, P&O, Norwegian, Cunard et Crystal Cruise Lines.
Michel a fait un bout de chemin depuis l’opération d’une petite galerie d’art à Tremblant au début des années 90’s pour ensuite faire sa réputation au travers les Etats-Unis, gagner des concours internationaux tel le prestigieux Vanier & Roberts International Watercolor Invitational  en 95. Un distributeur d’œuvre d’art avec qui il avait un contact l’a ensuite convaincu de s’embarquer sur un paquebot en route pour un tour du monde comme artiste invité et conférencier. 

À la suite de son succès outremer, Michel retourne à ses sources dans le but de retrouver son inspiration originale. Il redécouvre la beauté de son entourage qu’il exprime au pinceau et à la spatule et établi son atelier dans le village de Mont Tremblant, ou il profites du ski et du plein air.


“Je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets, j’adore le défi des sujets compliqués comme les transparences et les réflexions, tel le miroitement de l’eau dans la nature et sur les objets comme le chrome ou le verre“. 
J’aime aussi me laisser aller sur des compositions combinant à la fois; l’abstraction et le réalisme, une combinaison qui domines la majorité de mes tableaux.

 

Copyright 2012 Michel S. Poirier Artist. No Animals were harmed in the making.